Anniversaire sorcière (invitations et programme)

samedi 3 décembre 2016

Mon bébé, ma Petite Lune va souffler ces sept bougies...
J'ai l'impression que j'ai accouché hier et que ces sept années sont passées à une allure folle...

Comme chaque année, l'anniversaire de Petite Lune se déroulera en 3 fois:
- en famille (juste nous 3 cette année) avec un délicieux layer cake au kinder bueno (la sucrerie préférée de Petite Lune). Je vous reparle de ce super gâteau après dégustation.
- en classe avec un bon et gros gâteau au chocolat, peut-être renouvellera t-on la forme papillon?
- et surtout avec les copines!  Cette année grande première juste des filles, comme cela se fait à la maison (appartement) nous avons restreint le nombre d'invités et donc ce sont les garçons que ne seront pas de la fête...

Pour ce septième anniversaire, nous avons hésité entre le thème sirène et le thème sorcière... Le second l'a finalement emporté quand j'ai proposé à Petite Lune de fabriquer des potions magiques ;-)

<a href='http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/halloween-fond-avec-la-silhouette-d-39-une-sorciere-qui-vole-dans-le-ciel-nocturne_940015.htm'>Designed by Freepik</a>

J'ai trouvé mon bonheur sur Pinterest et j'ai pioché tout plein d'idées sur d'autres blogs que je vais essayer de tous cités. Merci pour vos idées d'animation, d'invitation... qui vont nous faire passer un super moment!

Pour l'invitation, nous avons repris celle du blog Bricolaique et 5ramy et nous avons remanié le texte à notre sauce à nous. Nous avons glissé le tout dans des enveloppes noires avec toile d'araignées également. Effet garanti!



Au programme:
-          Arrivée des invitées : coloriage/brico sur le thème sorcière
-          Test vinaigre/bicarbonate pour savoir si elles peuvent être des apprenties sorcières et donc remporter leur chapeau pointu
-          Expérience chou rouge  pour gagner sa baguette 
-          Fabrication de potion magique à boire  avec plein de jus de fruit au nom dégueu ;-)
-          Photobooth & remise des diplômes d'apprenties sorcières
-          Goûter & cadeaux
-          Jeux en attendant les parents : jeu de l'oie Halloween et jeu du chapeau pour remporter cadeaux et bonbons
Au prochain épisode, je vous parle déco et gourmandises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground