Super gâteau au chocolat (Cyril Lignac)

mercredi 20 janvier 2016

Envie subite d'un gâteau au chocolat,je file sur mon tableau gourmandises (Pinterest!) et je tombe sur la recette du gâteau au chocolat de Cyril Lignac réalisée par Salma du blog Cuisinons en couleurs. Son Banana Upside-Down cake me fait d'ailleurs de l'œil depuis sa publication...Je vous en reparle bientôt à mon avis.
Revenons à notre super gâteau au chocolat de Cyril Lignac
 
gateau chocolat cyril lignac
 
Rien que de revoir la photo ça me donne envie d'un refaire un ;)
 
Sans plus attendre LA recette:
Préchauffez le four à 180°. Faire fondre 200g de chocolat (pour nous moitié chocolat au lait et moitié chocolat noir) avec 120g de beurre.
Mélangez dans un saladier 4 œufs avec 150g de sucre, ajouter 80g de farine.
Incorporez le mélange choco-beurre.
Verser dans un moule et zou au four pour 30 minutes.
Laissez refroidir 10 minutes avant de vous jeter dessus de déguster
 
 
Le plus long : les 10 minutes d'attentes car une bonne odeur de chocolat vous chatouille les narines mais ça vaut le coup, promis!  Il est super bon!
 
Nous adoptons donc le super gâteau au chocolat de Cyril Lignac.

Et vous, une recette de super gâteau à partager avec nous?

2 commentaires:

  1. ça à l'air délicieux !!!
    www.ilovedoityourself.com

    RépondreSupprimer
  2. Ton gâteau est magnifique et fait terriblement envie !
    Merci pour ton retour,

    Salma

    RépondreSupprimer

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground