Mercredi gourmand : biscuits craquelés chocolat

mercredi 4 septembre 2013

Après plusieurs semaines d'absence, je participe à nouveau au mercredi gourmand d'Anne Laure T.




J'ai repère ces biscuits craquelés au chocolat sur la blogosphère il y a longtemps sans jamais me lancer. J'ai décidé de remédier à ça. Résultat nous avons fait la recette deux fois en une semaine ;)




J'ai utilisé la recette du blog Popotte. J'ai zappé le cacao et c'était délicieux quand même. 
Petite Lune a adoré façonné les boules et les rouler dans le sucre glace.



La recette de ces merveilles

Faire fondre 200 g de chocolat noir avec 60 g de beurre à la casserole (je n'arrive pas à utiliser le micro-ondes, ça se transforme toujours en mélange pâteux).

Blanchir 2 œufs avec 100 g de sucre en poudre. Ajouter le mélange choco-beurre.

Ajouter 180 g de farine et 1/3 de sachet de levure.

Laisser reposer la préparation 2h au frigo.

Mettre du sucre glace dans le contenant de votre choix (petit plat carré pour moi).

A l'aide d'une cuillère à café (ou pas), façonner des petites boules en les roulant dans vos mains puis les aplatir légèrement. 
Direction le four préchauffé sur du papier sulfurisé pour 10 min (je réduisais d'une ou deux minutes pour les fournées suivantes)

Laissez-vous tenter, vous ne serez vraiment pas déçu. 
Tout plein d'autres DIY gourmands ici ou sur un des mes boards Pinterest.

sachets-craquelés-chocolat-cadeau-gourmand-DIY


1 commentaire:

  1. Non seulement ils sont adorables, mais je suis certaine qu'ils étaient délicieux !

    Merci pour le partage.

    *

    RépondreSupprimer

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground