Mercredi gourmand: crêpes de Pierre Hermé

mercredi 6 février 2013

Huitième participation aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T


Chandeleur oblige les recettes de crêpes ont fleuris sur la blogosphère.
J'ai complètement craqué sur la photo de Gourmandizz et Cie. Nous l'avons donc testé dimanche et hier aussi!
Petite Lune a adoré notre goûter de dimanche (crêpes + nocciolata) et me réclame désormais des crêpes pour le petit déj ;-)
Moi j'ai adoré ce petit goût de fleur d'oranger qui ressortait avec le sucre.

Pour environ 35/40 mini-crêpes (format party-crêpes)

crepes pierre hermé
Crêpes P. Hermé


Battre 4 oeufs en omelette. Ajouter une pointe de vanille Bourbon en poudre.
Faire fondre 20g de beurre.
Verser 200g de farine dans un saladier. Ajouter les oeufs et la vanille, 2 càs de fleur d'oranger et le beurre fondu.
Délayer avec 50 cl de lait froid et 6 cl d'eau.
Je n'ai pas laissé reposé et j'ai tout fait cuire au party crêpes.

A refaire sans hésitation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground