Mercredi gourmand: Gâteau château

mercredi 5 décembre 2012

Petite Lune a fêté ses trois ans ce week-end... Je me suis rendu compte que mon bébé est devenue une petite fille et ça fait bizarre!!!!

Nous avons commencé les festivités par l'anniversaire à l'école pour lequel j'ai réalisé un château aux carambars.

La recette de base du gâteau aux carambars:
Préchauffer le four à 180°
Dans une casserole, chauffer doucement 10cl de lait avec 100g de beurre (déjà fait avec 75g c'était bon aussi) , ajouter 20 carambars et remuer régulièrement pour les faire complètement fondre. Hors du feu, ajouter au mélange 60g de sucre en poudre avec 3 oeufs et 150g de farine et 1/3 de sachet de levure. Bien mélanger et verser dans un moule à cake.
Faire cuire 30 minutes...mais tout dépend du four.



Pour réaliser la base du château, j'ai doublé les quantités et j'ai utilisé un plat à lasagnes. J'ai refait un gâteau dans un plat rond que j'ai coupé pour faire le dessus du château.
J'ai glacé 4 cônes à glace du commerce avec un glaçage (blanc d'oeuf + sucre glace) que nous avons parsemé de vermicelles.  Les cônes tiennent grâce à des pics à brochettes que nous avons surmontés de drapeaux-bonbons. Quelques smarties est le tour est joué.

Château carambars
Réactions:
Petite Lune a adoré même si j'ai oublié de mettre la figurine de Cendrillon.
La maitresse a semblé étonner par le goût Carambar mais je n'ai eu aucun retour si ce n'est l'incontournable "tout s'est bien passé" qu'elle distribue à tour de bras car devant les autres parents on ne peut rien dire d'autre (ah l'école il faudrait que j'écrive un article...).
Moi j'étais bien contente car le gateau se réalise rapidement et c'est plus sympa qu'un quatre-quart du commerce...

Cinquième participation aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de nous laisser un petit mot...

Proudly designed by Mlekoshi playground